Séjours hivernaux

Nous sommes situés à 5km du centre de la station et de tous les commerces. Il faut donc entre 1h00 et 1h30 à pied pour relier le chalet des commerces de Montchavin-Les-Coches. Nous ne pouvons vous véhiculer facilement avec les motoneiges car des horaires restrictifs de circulation sont donnés par la préfecture. Par contre à ski, pendant votre journée, il est assez simple de vous rendre dans les villages de la station de la Plagne.

Les chambres ne seront pas prêtes avant 17h00 en hiver si vous venez directement en ski. ATTENTION, Si vous souhaitez être véhiculé par une navette chenillette et/ou motoneige pour votre transfert jusqu’au chalet votre arrivée sur le parking de l’Orgère doit être à partir de 17h30 le soir et avant 8h15 le matinCes horaires ne sont  malheureusement pas discutables et sont fixés par une dérogation exceptionnelle obtenue auprès de la préfecture de la Savoie.

Le dîner de votre arrivée n’ est servi que jusqu’à 21h30 maximum. Si vous arrivez plus tard il faudra prévoir de vous restaurer avant votre arrivée.

Pour rejoindre le chalet, Il y a 3 pistes.

Une bleue et deux noires. Selon l’enneigement et d’autres aléas, les pisteurs peuvent fermer certaines d’elles.

Si la piste bleue est du niveau de tous (celle-ci est d’ailleurs une petite route le reste de l’année), nous ne sommes pas responsables de son ouverture ou non.

Il faudra toujours penser à anticiper sur les horaires de fermeture des remontées mécaniques et le temps de connexion entre elles. En effet, nous ne pouvons pas venir vous chercher au milieu de nulle part et il serait dommage d’avoir à payer un taxi pour changer de versant.

Clairement oui. Nous ne pourrons pas vous véhiculer pour récupérer vos forfaits le matin, cela signifie donc que vous devrez aller chercher les forfaits au ski pass de Montchavin en prenant la piste bleue (qui a une partie plate de 2km). Les remontées mécaniques ne peuvent pas vous accepter sans forfait pour une question d’assurance notamment. Il faut donc anticiper pour perdre le moins de temps sur votre journée de ski. Alors OUI, nous vous recommandons d’anticiper et de l’acheter la veille pour ne pas perdre de temps

Si vous souhaitez essayer votre matériel, il faut arriver pendant les horaires d ouverture des magasins de location. Si vous faites confiance aux loueurs avec lesquels nous travaillons, vous pouvez leur donner vos tailles votre niveau de ski et ils s’occuperont de nous apporter votre matériel pour la veille de votre arrivée. ATTENTION, donner les bonnes tailles est important pour vous assurer une belle journée de ski sans difficulté… Vous recevrez des mails automatiques détaillant les partenaires avec lesquels nous travaillons.

Nous vous recommandons de prendre soit des cours individuels et demander au(x) moniteur(s) de venir au chalet le récupérer ( possible selon le niveau de votre enfant), soit dans le cas où vous souhaitez l’inscrire à des cours collectifs, prendre des horaires tels que la fin de matinée afin d’éviter à avoir à emprunter la piste bleue des Bauches puisqu il faudra pousser sur les bâtons sur 2 des 5 km des pistes (selon la qualité de la neige et votre niveau d’endurance il faut compter entre 6 et 20 minutes pour la plupart des personnes). En effet, cela vous permettra d´emprunter les remontées mécaniques au pied du chalet et de redescendre les autres pistes avec votre enfant sans être stressés par le temps.

La journée des clients du bar restaurant sont toujours présents.

2 fois par semaine, des soirées savoyardes ont lieu dans le chalet pour le dîner.

Les autres soirs tout dépend si vous avez privatisé les chambres de l’étage ou non.

Notre personnel loge également dans une partie inférieure du chalet

Le jour de votre départ, si vous souhaitez que vos valises soient dans vos véhicules pour un départ avant 17h45 le jour même il est impératif que vous apportiez vos valises à la réception avant 8h00. Sans quoi nous ne pourrons vous les livrer dans la station avant 18h00.

Les chambres doivent être libérées totalement avant 10h30 quoi qu’il en soit le jour de votre départ. Vous pourrez partir du chalet plus tard dans la journée si vous le souhaitez mais il n’y aura plus d’accès aux chambres et aux salles de bains privatives.

En hiver, toutes chambres non libérées avant 10h30 du matin ne pourront pas avoir de service recouche effectué.

Comme nous sommes au milieu des montagnes, nous n’avons pas la fibre mais nous disposons d’une borne 4G. Nous n’avons pas la wifi dans tout l’établissement mais dans la salle de restaurant uniquement. Celle-ci est réservée aux clients des chambres.

Les opérateurs téléphoniques disposent de la 4G à notre emplacement.

Le soir nous proposons un menu unique aux pensionnaires. Il s’agit d’une entrée , d’un plat et d’un dessert.

Afin de combler votre séjour aux sports d hiver, une cuisine savoyarde est régulièrement servie.

Il est important de nous avertir au moins une semaine avant votre arrivée afin que nous puissions anticiper sur les commandes et adapter notre cuisine à vos allergènes.

Le petit déjeuner est servi de 7h30 jusqu’à 9h30.

Afin d’envisager un gâteau d’anniversaire plutôt que les desserts prévus initialement il est impératif de nous faire une demande écrite au moins 7 jours avant votre arrivée. Sans quoi notre emplacement et les contraintes de livraison qu’il entraîne nous empêcheront sûrement de pouvoir vous satisfaire.


Séjours estivaux

Le chalet est situé dans la vallée des Bauches au départ de magnifiques randonnées. Nous sommes donc situés à 5km du centre de la station et de tous les commerces. Il faut donc prévoir 10 minutes de voiture à travers la forêt goudronnée à pied pour relier  le chalet des commerces de Montchavin-Les-Coches.

Les check-in en été sont possible à partir de 17h00, si vous pensez arrivez plus tôt et vous souhaitez vérifier que votre chambre est prête, appelez-nous dans la matinée le jour de l’arrivée nous serons ravie de vous dire si cela est possible ou non.

Toutes chambres non libérées avant 10h30 du matin ne pourront pas avoir de service recouche effectué.

Comme nous sommes au milieu des montagnes, nous n’avons pas la fibre mais nous disposons d’une borne 4G. Nous n’avons pas la wifi dans tout l’établissement mais dans la salle de restaurant uniquement. Celle-ci est réservée aux clients des chambres.

Les opérateurs téléphoniques disposent de la 4G à notre emplacement.

Oui le restaurant est ouvert tous les soirs  pour les pensionnaires, les personnes extérieures ne peuvent cependant venir que du jeudi au samedi.

Le petit déjeuner est servi de 7h30 jusqu’à 9h30.

Afin d’envisager un gâteau d’anniversaire plutôt que les desserts à la carte il est impératif de nous faire une demande écrite au moins 7 jours avant votre arrivée. Sans quoi notre emplacement et les contraintes de livraison qu’il entraîne nous empêcheront sûrement de pouvoir vous satisfaire.


Soirées savoyardes hivernales

Les mercredis et jeudis soirs, vous pouvez réserver dans les 6 mois qui précèdent la date de votre venue sur le lien suivant :

https://app.noshow.io/reservation/chaletdufriolin

Les horaires de réservation correspondent aux horaires de départ des navettes motoneige depuis le parking de l’Orgère situé au sommet du village des Coches, il est donc possible de réserver soit pour 18H00 soit 18h45 ( selon les disponibilités) ; il est impératif d’être à l’heure.

Vous êtes traquées sur des luges motoneige , nous vous recommandons une tenue hivernale chaudes.

Afin d’envisager un gâteau d’anniversaire plutôt que les desserts à la carte il est impératif de nous faire une demande écrite au moins 7 jours avant votre arrivée. Sans quoi notre emplacement et les contraintes de livraison qu’il entraîne nous empêcheront sûrement de pouvoir vous satisfaire.

Le client peut annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 24H00 avant celle-ci, elle doit impérativement être faite par le site internet ou par mail sur le mail contact@chaletdufriolin-savoie.com – Une empreinte bancaire est nécessaire pour valider la réservation. Toute absence ou annulation sera facturée.

 

En cas d’intempérie, avarie matériel, ou interdiction temporaire de circuler ordonnée par la préfecture, L’établissement le CHALET DU FRIOLIN se réserve le droit d’annuler toutes les réservations des soirées Savoyardes, et ce jusqu’au début du service concerné ;

Il est enfin rappelé que les allers/retours des soirées savoyardes étant en dehors des horaires d’ouverture des pistes de ski ceux-ci ont lieu grâce à des autorisations exceptionnelles préfectorales et ne peuvent être faits que dans les engins motoneige de l’établissement (Ils ne peuvent donc en aucun cas se faire à ski ou à pied).